Village Gay

Le village gai de Montreal est Le principal quartier gay de la ville de Montreal au Québec, Canada. Né il y a 15 ans, ce village situé à l’est du centre-ville est aussi l’un des plus grands quartiers gays au monde en superficie. Village agréable et sécuritaire de jour comme de nuit, c’est un paradis pour toutes celles et ceux recherchant un bon repas ou des fêtes nocturnes.

Village Gay

Le Village a d’abord été un quartier pauvre puis, il s’est vu peupler par la communauté gaie et lesbienne à partir des années 1980. Le développement de ce village gay de Montréal est dû en grande partie à la Société de Développement Commercial (SDC). La zone a ainsi été décorée et rénovée à l’effigie de ces communautés. En atteste par exemple la station de métro Beaudry aux couleurs de l’arc-en-ciel (couleurs du drapeau gay) qui montre l’importante ouverture d’esprit qui caractérise la ville.

On y trouve aussi des commerces très connus et diversifiés dans le village et ouverts en particulier à la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). Se trouvent en effet le magasin Priape, la boîte de nuit La Boîte en Haut, le magasin de l’érotisme gai Priape, le centre d’esthétique au masculin Physotech Spa Concept, le bar du Complexe Sky, le club Le Tube ou encore le magazine Fugues dont les locaux se trouvent dans la rue Amherst située en plein coeur du village.

Ce quartier a aussi accueilli des évènements sportifs et culturels comme Les Outgames mondiaux aussi appelés « Rendez-vous Montréal 2006″. Ils ont eu lieu dans cette même ville durant les mois de juillet et d’août 2006. Ce furent les plus grands évènements sportifs de la ville depuis les XXIe Jeux olympiques d’été. De plus, du mois de juin au mois de septembre, la rue Sainte-Catherine se transforme en vaste zone piétonnière. Elle accueille en effet des personnes de tous les horizon qui se mêlent aux gens du village pour profiter du quartier et de tous ses attraits. C’est aussi dans ce quartier que les touristes viennent s’amuser lors du festival Divers/Cité (grande fête gay de Montréal) qui dure une semaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>