Plus de 140 000 membres inscrits !

Rencontre .CA

Rencontre Gay Verdun - Inscription Gratuite





Découvrir Verdun à Montréal

Dans chaque quartier de la ville de Montréal, le gay friendly est omniprésent. Loin de l'image du village gay, Verdun présente les traits d'un tranquille arrondissement de l'ancienne ville de Verdun.

L'histoire de Verdun

Verdun est fondé en 1664 à partir du village de Rivière-Saint-Pierre. En 1907, le village se transforme en ville et devient une cité cinq années plus tard avec 200 habitants. Avec le déploiement domiciliaire à l'ouest, la population atteint les 60 000 habitants en 1931. La municipalité se transforme alors en une banlieue constituée principalement d'une population de la classe moyenne. Un temps, Verdun a connu une récession de ses attraits architecturaux ; des programmes de rénovations ont alors été lancés avec l'installation de nouveaux centres commerciaux, restaurants et cafés faisant de la ville de Verdun un arrondissement de la ville de Montréal. À Verdun, la population homosexuelle se mêle naturellement à la population hétéro dans tous les établissements publics comme les clubs ou les bars.

Des édifices de l'ancienne ville

Si les grattes ciel et les centres commerciaux dévoilent le côté moderne du quartier de Verdun, on y retrouve encore des édifices patrimoniaux datant de l'ancienne ville. Le paysage urbain se retrouve dans les rues Wellington, boulevard LaSalle où l'on peut trouver la Maison Étienne-Nivard-de Saint-Dizier. La maison de pierres érigée en 1710 est la fierté de l'arrondissement. . L'Hôpital Douglas qui a été construit à 1890, l'ancien Hôtel de Ville de Verdun également connu comme le poste d'incendie de Verdun, l'école supérieure Richard ou la banque d'épargne à la Laurentienne sont autant d'édifices datant de l'ancienne ville. Le Montréal Korean United Church un édifice religieux qui date de 1922 est toujours sur pied et reste jusqu'à ce jour un lieu de célébration des messes et d'évènements religieux.



Inscris-toi vite en quelques secondes

Déjà membre : login ci-haut

Services offerts : site de rencontre gay avec moteur de recherche, photos de profils des gars célibataires, tchat messenger et webcam et chat texte.